2010 11 – Un RM1350 participe à la route du Rhum

Dommage, c’était très bien parti pour Pierre Yves. Route du rhum : fin d’une belle aventure, le communiqué de Pierre Yves Chatelin

destination-calais-cruisingpartner                                        
2010 – 11 – 09 – Extrait du site Fora Marine

logo-rm1350Nous avons reçu un communiqué du team « Destination Calais » annonçant l’abandon du RM 1350, à la fois pour des problèmes de charge de batteries et aussi pour raison de santé du skipper.

« La décision est prise pour Pierre-Yves, il n’ira pas à Point à Pitre cette fois-ci.
Néanmoins la première partie de la course lui a permis de démontrer ses compétences de marin et les qualités exceptionnelles de Destination Calais, imaginé et réalisé avec brio grâce à l’aide de l’architecte naval Marc Lombard et du chantier Fora Marine.
Le résultat est au dessus de tout ce qu’on aurait pu imaginer, tant en terme de performances que de retombées médiatiques.
Destination Calais à fait l’hunanimité auprés des nombreux visiteurs présents à St Malo.
Cette première semaine de course s’est déroulée comme dans un rêve.

Aprés un beau départ et un passage de bouée remarqué au cap Fréhel, Destination Calais s’est rapidement installé dans le trio de tête pour devenir le leader de la catégorie Rhum toute cette fin de semaine.

Le deuxième plus petit bateau de cette catégorie a ainsi devancé les 3 cinquante pieds (voilier de course de 15mètres) et les 3 trimarans prés de trois jours durant.
Exploit remarquable et remarqué !
route-du-rhum
En effet, on a pu voir Destination Calais et entendre Pierre-Yves régulièrement sur la première page du site internet de la Route du Rhum-La banque postale, consulté par des millions de personnes, plusieurs fois par jour.

Radios et télévisions locales et nationales se sont fait l’écho de cette performance exceptionnelle depuis le départ de St Malo.
On retiendra tout particulièrement l’image formidablement positive du dynamisme véhiculé par ce fabuleux support médiatique qu’est devenu cette semaine le voilier Destination Calais.

C’est une déception énorme que de s’arrêter à ce stade de la course, mais les problèmes électriques ne sont pas complétement résolus et d’après le spécialiste médical consulté, il serait irresponsable de la part de Pierre-Yves de poursuivre cette aventure en solitaire.