Un parcours d’expérience pour Jacques, Baudoin et Patrice à bord du Cruising Bird. Une mini transat au départ d’Hendaye durant la saison estival (Août) pour les Açores via Baiona dans la baie de Vigo. D’excellentes conditions météo pour découvrir le grand large et pour consolider ses acquis nautiques.
Un parcours sans faute !

Seule solution : tirer des bords de grand largue afin de conserver une bonne vitesse. Autrement dit, il faudra zigzaguer au portant pour atteindre le port d’Horta.
Mardi 13/08
Quatrième jour de mer : A mi-chemin entre Lisbonne et Horta, l’équipage découvre le Grand Bleu, la haute mer. Ce sont toujours des moments magiques que de se retrouver au large au plus près de la nature, loin de nos habitudes… à la fois un retour à l’essentiel et un grand moment de bonheur. Aux dernières nouvelles : tout va bien à bord ! Cap sur les Açores qui ne sont plus qu’à 450 milles nautiques.
Le vent est soutenu à 20 nds ; des conditions idéales pour faire route. Malheureusement, le soleil n’est pas encore au RDV… Ce n’est pas encore du beau temps… mais le vent devrait se stabiliser aux alentours de 20nds et mollir en s’approchant des Açores…
- Lundi 12 Août – La tête dans les nuages
- Jeudi 15 Août – Du beau temps ! (Prévisions)
Le bateau et son équipage ont quitté la marina de Vigo et file à plus de 7nds sur les Açores. Une très belle performance pour des marins qui découvrent le large pour la première fois. Les conditions de vent et de mer sont sportives avec plus de 25 nds au grand largue et de bonnes claques à 35 nds… mais c’est aussi une magnifique expérience à bord du RM 1350 bien nommé « a fast ocean boat ».
- Confidences entre deux habitués du Grand Large
- Les dauphins, nos guides de haute mer
- Yacht Club de Lequeitio et ses fameux gin toniques
Hendaye – Vigo – Les Açores : une croisière fabuleuse pour apprendre la mer. 😉